Sommaire
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Gestion et réglementation des achats hospitaliers
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Le caractère stratégique des achats à l’hôpital
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Quel doit être le périmètre de compétences d’une direction des achats dans un établissement de santé ?
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Les domaines d’acquisition externe ayant vocation à être gérés par la direction des achats
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Les trois dimensions du processus achat à intégrer dans le périmètre de compétence de la direction des achats d’un hôpital
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Quelle relation faut-il établir entre la direction des achats et la gestion des fonctions logistiques ou support ?
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Quelles sont les principales responsabilités de la direction achat d’un établissement de santé ?
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La responsabilité juridique de la direction des achats
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La responsabilité économique de la direction des achats
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La responsabilité de la direction des achats dans la qualité de fonctionnement de l’hôpital
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La responsabilité de la direction des achats en matière de développement durable
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Rôle des achats dans la certification d’un établissement de santé
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La place de la direction des achats dans l’organigramme de l’hôpital
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Relation de la direction des achats avec la direction générale
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Les liens de la direction des achats avec les autres directions de l’établissement
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Relation de la direction des achats avec la pharmacie de l’établissement
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Relation de la direction des achats avec les chefs de pôle
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Rapports de la direction des achats avec les différentes instances de l’établissement
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Le recours à l’externalisation totale ou partielle de la fonction achat
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Les acteurs du processus achat qui interviennent à l’intérieur de l’hôpital
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Les acteurs du processus achat qui sont extérieurs à l’hôpital
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Quels sont les facteurs clefs de performance d’une procédure d’achat ?
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Connaître le cadre juridique applicable aux achats hospitaliers
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Connaître le marché sur lequel on intervient afin de définir une stratégie d’achat adaptée
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Savoir construire le dossier de consultation des entreprises qui sert de base à la mise en concurrence
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Savoir analyser et décomposer un prix et travailler en coût global
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Savoir communiquer autour des procédures d’achat à l’hôpital
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Maîtriser les techniques de négociation
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Savoir gérer les aspects contractuels dans les marchés hospitaliers
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Savoir mesurer la performance des achats à l’hôpital
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Les deux grandes catégories d’achats hospitaliers
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Comment visualiser son portefeuille d’achat ?
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Savoir reconnaître la qualité des produits ou services achetés
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La réglementation applicable aux achats hospitaliers
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Les sources du droit de la commande
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Champ d’application
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Présentation schématique des étapes incontournables de l’acte d’achat
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Le travail de recensement préalable des besoins
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Présentation synthétique des seuils de procédure et de publicité
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Le choix de la stratégie d’achat
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La publicité
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Présentation schématique des procédures de mise en concurrence
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Analyse des candidatures et des offres
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Un élément important de la sécurisation des procédures : l’information des candidats évincés
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Le guide de l’ANAP sur les achats hospitaliers
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La logistique et les fonctions support à l’hôpital
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Place de la direction logistique
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Externalisation des fonctions logistiques et support
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Approvisionnement et gestion des flux
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Politique et logistique hôtelières
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Hôpital, hôtellerie, hospitalité : une seule racine commune
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Logistique générale et hôtellerie hospitalière
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Attractivité hôtelière et manœuvres stratégiques
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Définition de la politique hôtelière de l’établissement
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Cohérence entre niveau de confort et politique hôtelière
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Les prestations hôtelières à l’hôpital
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Restauration
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Formaliser la politique alimentaire d’un hôpital
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Définir l’offre alimentaire d’un établissement de santé
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Organiser la fonction restauration de l’établissement
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Adapter les matériels et les locaux à la mise en œuvre de la politique souhaitée et de l’offre alimentaire définie... dans le respect des exigences sanitaires
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Accroître l’efficience et la performance de la fonction restauration
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Linge
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Entretien, maintenance
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Hygiène
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