Fiche de paie fonctionnaire territorial
La fiche de paie d’un fonctionnaire territorial présente quelques particularités par rapport à celle d’un salarié du secteur privé. Voici quelques-unes des particularités spécifiques à la fiche de paie d’un fonctionnaire territorial :
Grille indiciaire :
Contrairement aux salariés du secteur privé, la rémunération d’un fonctionnaire territorial est généralement déterminée par une grille indiciaire. Chaque grade et échelon correspond à un indice de rémunération fixé par la réglementation. La fiche de paie d’un fonctionnaire territorial indiquera donc son traitement indiciaire, qui constitue la base de sa rémunération.
Primes et indemnités :
Les fonctionnaires territoriaux peuvent percevoir différentes primes et indemnités en fonction de leur grade, de leur service et des conditions spécifiques de leur emploi. Ces primes peuvent être liées à des sujétions particulières, des responsabilités, des qualifications, des astreintes, des travaux supplémentaires, etc. Les détails de ces primes et indemnités seront mentionnés sur la fiche de paie.
Retenues obligatoires :
Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à des retenues obligatoires similaires à celles des salariés du secteur privé, telles que les cotisations sociales (sécurité sociale, retraite complémentaire, mutuelle), l’impôt sur le revenu, la CSG, la CRDS, etc. Les montants de ces retenues seront indiqués sur la fiche de paie.
Avantages en nature :
Si un fonctionnaire territorial bénéficie d’avantages en nature tels que le logement de fonction, la nourriture ou le véhicule de service, ces éléments peuvent être mentionnés sur la fiche de paie.
Absences et congés :
Les absences pour congés payés, congés maladie ou autres types de congés spécifiques seront généralement mentionnées sur la fiche de paie, avec les montants correspondants.
Statut et réglementation :
La fiche de paie d’un fonctionnaire territorial peut comporter des informations spécifiques liées au statut et à la réglementation de la fonction publique territoriale, telles que le cadre d’emploi, la catégorie, l’échelon, les éventuelles indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires (IFTS), etc.
Fiche de paie fonctionnaire territorial dans les ressources documentaires
Harmoniser les conditions de travail et les rémunérations en cas…
18/02/2025
La rémunération des maîtres auxiliaires et des personnels contractuels
18/02/2025
Le droit à la rémunération
09/02/2025
Bulletin de salaire d’un MCU-PH
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un CCU-AH
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un praticien hospitalier contractuel à temps plein
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un assistant spécialiste des hôpitaux
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un PU-PH
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un interne
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un étudiant hospitalier
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un stagiaire associé
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un praticien adjoint contractuel
05/02/2025
Bulletin de salaire d’un praticien hospitalier
05/02/2025
Une offre pour chaque métier
Fiche de paie fonctionnaire territorial dans l'actualité
-
Article
21/02/2025 RémunérationBaisse de l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires à compter…
À compter du samedi 1er mars 2025, tout fonctionnaire en congé de maladie ordinaire (CMO) percevra 90 % de son traitement durant les trois premiers mois de son arrêt, en remplacement de la rémunération intégrale… -
Article
11/02/2025 RémunérationPLF 2025 : vers une réduction de l'indemnisation des agents…
Le projet de loi de finances (PLF) 2025, adopté définitivement le 6 février 2025, modifie en profondeur la prise en charge des arrêts maladie des fonctionnaires territoriaux. La rémunération des fonctionnaires en congés maladie, accordés au titre… -
Article
-
Article
-
Article
-
Article