Ils ont contribué à cet ouvrage :
Henri Badell
Directeur d’établissements médico-sociaux publics dans le Haut-Var, Henri Badell intervient dans le champ du handicap (IME/Sessad/Esat) et dans celui des personnes âgées (deux Ehpad).
Titulaire d’un DESS de gestion de l’entreprise sociale et du Cafdes, diplômé de l’Ehesp 1999/2000, il intervient régulièrement à l’Ehesp et notamment en qualité de conseiller en parcours de formation pour les élèves directeurs. En 2022, Il a participé en qualité de co-auteur à l’ouvrage édité par les presses de l’Ehesp : Le métier de directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social. Très engagé dans son action de défense et de promotion des établissements publics sociaux et médico-sociaux, il siège en qualité de représentant du Gepso à tous les niveaux de la démocratie en santé. Au niveau départemental, il est présent au Conseil territorial de santé ; au niveau régional, il est le président de la commission du médico-social (CSPAMS) et est le vice-président de la CRSA PACA ; et, au niveau national, il est représenté au Conseil national de santé. Il dirige également le service documentaire Direction et gestion d’un établissement social et médico-social.
Élodie Evain
Élodie Evain est assistante socio-éducative au sein d’un centre hospitalier public dans le Rhône. Elle exerce ses fonctions principalement auprès d’un public vieillissant, en perte d’autonomie, au sein d’un service de médecine polyvalente. Avant cela, elle a pu exercer en milieu associatif, dans le domaine de l’urgence sociale, de l’hébergement et de la précarité. Elle a pu accompagner un public dans leur parcours d’accès aux droits, d’accès au logement et d’accès et de maintien dans le logement, principalement en centre d’hébergement d’urgence, en résidence sociale et en pension de famille. Durant près de 10 ans, elle a su diversifier ses activités professionnelles et ses différentes approches au sein de l’accompagnement social et de la relation d’aide.
Jérôme Evain
Directeur d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, Jérôme Evain vient de terminer sa carrière en qualité de directeur adjoint sur deux Ehpad de la fonction publique hospitalière. Ayant exercé dans les trois fonctions publiques à des postes d'encadrement et de direction, il a assuré plusieurs missions de direction comme chef d'établissement (établissements publics de santé) et comme directeur adjoint, notamment dans les domaines économiques, financiers, de patrimoine et ressources humaines, au sein d’établissements des secteurs de l’enfance et de l’accueil des personnes âgées.
A également contribué à :