Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.
La marche à suivre en cas d’abandon de poste par un agent est très peu détaillée dans les textes. S’il s’agit d’une procédure moins formaliste que d’autres, en matière de gestion du personnel, il convient néanmoins d’être précautionneux, de respecter les différentes étapes et de bien motiver sa décision, eu égard aux conséquences lourdes qu'elle peut avoir pour l’agent. Voici comment y parvenir.
La procédure d’abandon de poste est l’une des plus sibyllines existant en matière de gestion du personnel. La première des difficultés réside dans le fait qu’aucun texte relatif à la fonction publique territoriale ne la prévoit ni ne la définit expressément. Le Code général de la fonction publique n’évoque en effet à aucun moment cette notion, et pour cause.
L’abandon...
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Schémas de procédures administratives
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