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L'essentiel par l'éditeur
Le plan blanc est essentiel pour la gestion des crises dans les établissements de santé. Il prévoit le maintien et le rappel du personnel, la gestion des urgences, et la communication de crise. Les risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques) nécessitent des mesures spécifiques, incluant la décontamination et la formation du personnel. La coordination avec les autorités et la mise à jour régulière des procédures sont cruciales pour une réponse efficace.
Il convient que les modalités d’information sur le déclenchement du plan blanc et du maintien du personnel soient préétablies. Les membres de la cellule de crise sont appelés dès l’alerte ou le déclenchement du plan blanc. Si possible, le rappel du personnel bénéficie de procédures d’appels démultipliées avec des messages préétablis ; les personnes sur liste rouge doivent communiquer leur numéro de téléphone. Il est important de prendre en compte les temps de repos pour que les personnels puissent être au mieux de leur efficacité.
Avant ces appels, les personnels sont maintenus en place au-delà des horaires convenus. Les professionnels rappelés doivent se rendre dans leurs services. Le rappel est assuré par le standard ou le service. Cette dernière éventualité permet de prendre e...
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