L'essentiel par l'éditeur
Le projet de loi sur les parcours de santé et les services territoriaux de santé met l'accent sur la coordination entre acteurs pour réduire les inégalités sociales et territoriales. L'ARS joue un rôle clé dans la mise en place de diagnostics partagés et de projets territoriaux de santé, en collaboration avec divers acteurs. Les contrats territoriaux de santé définissent les actions et financements nécessaires. La santé mentale et l'accès aux soins de premier recours sont également prioritaires.
Le projet de loi souligne l’importance de la coordination entre les différents acteurs, la protection de l’état de santé et la réduction des inégalités sociales et territoriales. Le service territorial de santé doit permettre la réalisation des objectifs du projet régional de santé.
Ce projet régional doit ainsi, avec le concours des plates-formes territoriales d’appui aux professionnels de santé, participer à la structuration des soins de proximité et des parcours de santé, en particulier pour les patients souffrant de maladies chroniques, les personnes en situation de précarité sociale, et les personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.
L’agence régionale de santé (ARS) assure la mise en place du service territorial de santé au public après un diagnostic terr...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta