Sommaire
L'essentiel par l'éditeur
Le numérique en santé en France vise à harmoniser les initiatives publiques et privées pour une e-santé sécurisée et interopérable. La gouvernance nationale, pilotée par la DNS et l'ANS, s'articule autour de cinq orientations clés : renforcer la gouvernance, intensifier la sécurité, accélérer le déploiement des services numériques, déployer des plateformes nationales et soutenir l'innovation. L'objectif est de créer un système de santé numérique humaniste, sécurisé et accessible à tous.
Les professionnels de santé sont confrontés à une offre numérique morcelée, et les outils numériques mis à disposition des patients-usagers sont trop limités. Quant à nos systèmes numériques en santé, ils présentent une grande vulnérabilité face aux cyber-attaques avec des risques associés considérables. Le numérique en santé doit faire corps avec la réalité du terrain, au plus proche des utilisateurs, des métiers et des spécificités territoriales, et doit s’inscrire dans une démarche pragmatique, progressive et volontaire.
Pour aligner les acteurs publics et privés, il est nécessaire de formaliser une politique globale de la e-santé en France, définissant l’articulation entre les projets et dressant avec précision les contours du terrain de chacun (feuille de route).
La doctrine es...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta