Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) améliorent la coordination des soins en regroupant divers professionnels de santé pour atteindre les objectifs du projet régional de santé. Elles formalisent un projet de santé transmis à l'ARS, qui peut conclure des contrats territoriaux de santé pour définir les actions et financements. Les CPTS bénéficient des plateformes d'appui pour coordonner les parcours de santé complexes, et le pacte territoire santé vise à améliorer l'accès aux soins de proximité.
Les professionnels de santé peuvent décider de se constituer en communauté professionnelle territoriale de santé pour assurer une meilleure coordination de leur action, concourir à la structuration des parcours de santé et à la réalisation des objectifs du projet régional de santé (PRS). Cette communauté est composée de professionnels de santé regroupés, le cas échéant, sous la forme d’une ou de plusieurs équipes de soins primaires, d’acteurs assurant des soins de premier ou de deuxième recours, et d’acteurs médico-sociaux et sociaux concourant à la réalisation des objectifs du projet régional de santé.
Les membres de la communauté professionnelle territoriale de santé formalisent, à cet effet, un projet de santé précisant le territoire d’action de la communauté professionnelle t...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta