L'essentiel par l'éditeur
L'instruction du 4 juin 2018 optimise la coordination entre les SSIAD, SPASAD et HAD pour garantir la continuité des soins à domicile. Elle propose un modèle de convention de partenariat et des outils de dialogue, précisant les modalités de mise en œuvre, de facturation et d'évaluation des interventions conjointes. Ce dispositif permet d'éviter les hospitalisations prolongées, favorisant le maintien à domicile des patients tout en assurant une prise en charge de qualité et sécurisée.
Cette instruction N° DGOS/R4/DGCS/3A/2018/136 du 4 juin 2018 relative à « l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile » précise les modalités de coordination entre les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou les services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD) et les établissements d’hospitalisation à domicile (HAD) pour assurer la continuité, la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients à leur domicile.
Elle propose un modèle de convention de partenariat entre les deux types de structure et les outils de dialogue. Elle explicite également le périmètre, les modalités de mise en œuvre et de facturation et fixe les conditions de l’évaluation de...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta