Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Rifseep, instauré pour harmoniser et simplifier les régimes indemnitaires de la fonction publique, valorise les fonctions et l'expérience des agents. Composé de l'Ifse et du CIA, il s'applique à la majorité des fonctionnaires territoriaux, sauf exceptions. Ce régime est cumulable avec certaines indemnités et vise à remplacer d'anciennes primes. Les collectivités doivent délibérer pour sa mise en œuvre, en respectant les plafonds fixés par l'État.
Le Rifseep, régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, a remplacé les régimes indemnitaires préexistants de l’ensemble des corps de la fonction publique de l’État et, par équivalence, des cadres d’emplois de la fonction publique territoriale. Sa transposition dans la fonction publique territoriale a été progressive et a commencé le 1er janvier 2016.
Le Rifseep a conduit à créer un régime indemnitaire commun à chaque cadre d’emplois et filière, sauf exceptions, et répond à une volonté d’harmonisation et de simplification de l’architecture indemnitaire en la rendant plus souple, plus cohérente et plus transparente.
En plaçant les fonctions exercées par les agents au cœur de ce dispositif, le Rifseep tend à la valor...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta