Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les médecins coordonnateurs en Ehpad et ESSMS bénéficient d'une prime de revalorisation, selon les décrets n° 2022-717 et n° 2022-1498. Cette prime, de 517 € brut mensuel, s'applique aux agents des structures publiques hospitalières et d'État. Le médecin coordonnateur, non médecin traitant, assure la qualité des soins, coordonne les équipes et participe à l'admission des résidents. La prime est versée mensuellement et s'ajuste selon le temps de travail dans les structures éligibles.
Le médecin coordonnateur est en charge de l’élaboration et du suivi du projet de soins de l’établissement, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante. Il n’est pas le médecin traitant des résidents.
Contrairement au médecin traitant qui s’occupe du suivi médical individuel du résident, le médecin coordonnateur assure la qualité de la prise en charge médicale globale des résidents grâce à ses compétences gérontologiques.
Il élabore et met en œuvre le projet de soins de l’Ehpad.
Le médecin coordonnateur élabore et met en œuvre le projet de soins avec le concours de l’équipe soignante. Le projet de soins détermine les modalités de prise en charge des résidents. Par exemple, le projet de soins de l’Ehpad peut indiquer s’il y a des pathologies po...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta