Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le supplément familial de traitement (SFT) est un élément obligatoire de la rémunération des agents publics, calculé sur une part fixe et proportionnelle selon le nombre d'enfants à charge. Il est versé aux agents titulaires, stagiaires et contractuels rémunérés sur un indice, mais exclut les agents vacataires et ceux rémunérés à l'heure. Le SFT est proratisé pour les agents à temps partiel et ne peut être cumulé avec d'autres avantages similaires. En cas de résidence alternée, le SFT peut être partagé entre les parents.
L’attribution du supplément familial de traitement (SFT) suppose d’être rémunéré sur la base d’un indice de la fonction publique.
Prévu notamment à l’ article L. 712-1 du Code général de la fonction publique , le SFT est un élément de rémunération obligatoire au même titre que le traitement indiciaire, et il est versé :
Les agents contractuels qui sont rémunérés sur un taux horaire sont exclus du bénéfice du SFT, de même que les agents vacataires. C’est le cas également de tous les salariés recrutés sous contrat de droit privé, comme les contrats d’avenir, les apprentis.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta