Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le conseil en évolution professionnelle pour les agents publics, encadré par le Code général de la fonction publique, offre un accompagnement personnalisé pour développer un projet professionnel. Ce dispositif inclut le compte personnel d'activité, le bilan de parcours professionnel et le plan individuel de développement des compétences. Les conseillers, formés et neutres, aident à identifier les compétences et à définir des projets réalistes, favorisant la mobilité et l'évolution professionnelle.
L’ article L. 421-1 du Code général de la fonction publique reconnaît le droit à la formation tout au long de la vie des fonctionnaires. Ce droit permet de favoriser le développement professionnel et personnel des agents. Les articles L. 111-5 et L. 422-4 à L. 422-7 du Code général de la fonction publique prévoient un droit à un compte personnel d’activité (CPA) au bénéfice des fonctionnaires et des agents contractuels de droit public.
Le CPA est composé :
Préalablement à sa demande d’utilisation de ses droits acquis au titre du CPF, un agent peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin d’élaborer son projet professionnel et d’identifier les différentes actions néce...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta