Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La restauration collective en France doit intégrer des produits durables et de qualité, avec des objectifs de 50 % de produits durables dont 20 % biologiques d'ici 2022, et 60 % pour viandes et poissons d'ici 2024. Les produits doivent respecter des critères environnementaux et de circuit court. Les projets alimentaires territoriaux (PAT) sont encouragés pour dynamiser l'agriculture locale. Les restaurants doivent informer sur la qualité des produits et proposer des menus végétariens hebdomadaires.
L’ article L. 230-5-1 du Code rural et de la pêche maritime dispose que les repas servis dans les restaurants collectifs mentionnés à l’ article L. 230-5 dudit code gérés par des personnes morales de droit privé doivent comprendre, d’une part, au plus tard au 1er janvier 2022, 50 % de produits durables et de qualité dont 20 % de produits biologiques et, d’autre part, au plus tard au 1er janvier 2024, 60 % de produits durables et de qualité pour les viandes et les poissons.
Il convient de noter que ces parts correspondent à la valeur hors taxes (HT) des achats de produits remplissant les conditions exigées rapportée à la valeur totale HT des achats des produits destinés à entrer dans la composition des repas servis pour chaque restaurant collectif ( C. rur., art. R. 2...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta