Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'intégration de critères de développement durable dans les marchés publics de biberons et tétines pour bébé permet d'assurer une offre éco-responsable. L'acheteur doit évaluer les besoins, définir des spécifications techniques et choisir des critères de sélection adaptés. La loi Grenelle 2 interdit les biberons contenant du bisphénol A, favorisant ainsi des produits plus sûrs. Un suivi régulier avec le fournisseur est recommandé pour garantir l'amélioration continue de l'offre.
Dans un premier temps, l’acheteur public réalise un bilan de son marché afin d’examiner si, d’ores et déjà, les biberons grande ou petite contenance (250 ml minimum ou 180 ml maximum) et les tétines 3 vitesses présentent des qualités éco-responsables.
Il peut utiliser à cet effet le tableau suivant afin d’évaluer les marges de progression pour améliorer l’aspect durable de ces produits.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
24/04/25
Il faut prolonger le délai de remise des offres en cas de modification du CCTP !
18/04/25
Des difficultés croissantes pour assurer les bâtiments et les véhicules des collectivités locales
17/04/25
Le ministère de la Justice obtient le label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR)
Versionbeta