Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les appels à manifestation d'intérêt (AMI), appels à projets et hackathons sont des outils innovants pour susciter l'innovation sans passer par un marché public. L'AMI permet d'identifier des opérateurs économiques innovants, tandis que l'appel à projets met en concurrence des initiatives pour atteindre des objectifs d'intérêt général. Les hackathons favorisent la collaboration pour résoudre des problématiques. Ces dispositifs offrent flexibilité et créativité, mais nécessitent une planification rigoureuse et une communication efficace.
Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) n’a pas de définition juridique. Toutefois, on peut résumer cet AMI à un appel visant à identifier les opérateurs économiques susceptibles de proposer une solution innovante répondant à un besoin. Cet appel peut s’assimiler à un outil permettant de faire une veille technologique, voire un début de sourcing, des opérateurs économiques.
En pratique, un avis de pré-information (dispositif prévu à l’ article R. 2131-1 du Code de la commande publique ) peut être publié sur le profil acheteur, au Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP), au Journal officiel de l’Union européenne (JOUE) et/ou dans les journaux d’annonces légales pour informer les opérateurs économiques d...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta