Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La publication des données essentielles des marchés publics, obligatoire pour les contrats de 40 000 € HT et plus, renforce la transparence et facilite l'analyse économique. Les informations à publier incluent la passation, les modifications et les caractéristiques du marché. Les données doivent être publiées sur data.gouv.fr dans les 2 mois suivant la notification. Certaines données sensibles, comme celles touchant au secret industriel, ne doivent pas être publiées.
La publication sur le portail national des données ouvertes des données essentielles des contrats dont le montant est supérieur ou égal à 40 000 € HT est obligatoire. Elle concerne à la fois les marchés publics et les contrats de concession.
En deçà de ce seuil, la publication n’est pas obligatoire, mais le maître d’ouvrage peut choisir de publier également les données de ces marchés.
Entre 25 000 et 40 000 euros, l’acheteur dispose de la possibilité de ne publier, au cours du premier trimestre de chaque année, sur un support qu’il choisit, la liste des marchés conclus l’année précédente.
Cette liste mentionne l’objet, le montant hors taxes et la date de conclusion du marché ainsi que le nom de l’attributaire et son code postal s’il est établi en France, ou le pays de son principal...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
24/04/25
Il faut prolonger le délai de remise des offres en cas de modification du CCTP !
18/04/25
Des difficultés croissantes pour assurer les bâtiments et les véhicules des collectivités locales
17/04/25
Le ministère de la Justice obtient le label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR)
Versionbeta