Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS) s'appliquent aux fonctionnaires de catégories B et C, ainsi qu'aux agents contractuels sous certaines conditions. Le calcul des heures supplémentaires se base sur le dépassement du cycle de travail de 35 heures, avec un contingent mensuel de 25 heures. Les heures peuvent être rémunérées ou compensées, et bénéficient d'exonérations fiscales et de cotisations. Les taux varient selon la période et le nombre d'heures effectuées.
Le décret n° 2002-60 du 14 janvier 2002 a créé, en faveur des agents de l’État, des indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS). Conformément au principe de parité avec les fonctionnaires d’État, les IHTS sont applicables aux fonctionnaires territoriaux.
Les bénéficiaires sont déterminés par référence aux corps de fonctionnaires de l’État. Seuls les fonctionnaires de catégorie B et de catégorie C peuvent en bénéficier.
Si la délibération de la collectivité le prévoit, les agents contractuels peuvent bénéficier des IHTS dans les mêmes conditions q...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta