Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez l'attractivité de votre Ehpad en renforçant les liens avec les acteurs locaux tels que les élus, les professionnels de santé, et les associations. Valorisez votre établissement par des collaborations intergénérationnelles et des événements locaux. Assurez une communication efficace avec les médias pour accroître votre notoriété. Mesurez régulièrement l'évolution de votre attractivité pour ajuster vos stratégies et garantir une reconnaissance durable.
Une étude approfondie de l’origine géographique des résidents que vous accueillez (qui vous sera fournie par le bureau des entrées) vous permettra d’identifier le territoire où vous devrez intervenir en priorité.
Si vous venez de prendre votre poste, une visite aux maires des communes de votre territoire d’intervention s’impose… Cette visite se complétera par une rencontre avec les présidents des centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS). Ceux-ci interviennent principalement en direction des personnes âgées, notamment dans le monde rural.
Les élus locaux et les représentants des CCAS ou des CIAS (élus ou fonctionnaires) sont éminemment intéressés par la qualité de vie et des soins fournis par...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta