Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez la formation interne en valorisant les compétences internes de votre organisme. Structurée en quatre étapes, cette démarche inclut la conception d'une fonction de formation interne, l'identification et la formation des formateurs, l'information du personnel et l'évaluation des formations. Elle renforce la motivation et le sentiment d'appartenance des salariés, tout en améliorant les compétences professionnelles. Associez les formateurs internes aux décisions pédagogiques pour maximiser l'efficacité.
Il s’agit ici d’une « fonction de formation interne » et non pas seulement de « formateurs internes » : au-delà d’une relation bilatérale formateur interne/apprenant, il s’agit d’une nouvelle approche de management des compétences qui s’organise au sein de la structure avec des objectifs, des moyens, un pilotage et une évaluation.
La fonction de formation interne peut être considérée comme une « fonction tutorale élargie » prenant en charge aussi bien le tutorat de l’accueil et de l’intégration des nouveaux arrivants que la formation continue des salariés de l’organisme.
Ces professionnels présentent les caractéristiques suivantes :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta