Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'amélioration de la qualité de vie en Ehpad repose sur un diagnostic concerté des besoins des résidents, impliquant divers acteurs comme les familles et associations. La qualité de vie est multidimensionnelle, englobant l'environnement physique et social. Les espaces doivent être adaptés pour favoriser l'autonomie et le bien-être, tout en respectant les droits des résidents. Un plan d'action clair, basé sur les retours des résidents, est essentiel pour une amélioration continue.
Vous gagnerez à réaliser un état des lieux concerté de l’adéquation des désirs des résidents aux aménagements des lieux en ce qu’il contribue à leur qualité de cadre de vie avec les acteurs suivants :
Remarque
Il n’est pas choquant de demander l’avis des associations visiteuses de personnes dans l’établissement, car de par leur statut de bénévoles, ils reçoivent des expressions de personnes âgées que, de fait (et l’expérience le montre), ces dernières ne confient pas à du personnel salarié, indépendamment de l’humanité de celui-ci.
...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta