Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les drones professionnels offrent des possibilités variées, allant de la photographie aérienne à la promotion de sites culturels. Leur utilisation est strictement encadrée par la réglementation française, nécessitant un pilote qualifié et des autorisations spécifiques. Les drones permettent des prises de vue innovantes, mais leur usage doit respecter la vie privée et les lois en vigueur. Faire appel à un prestataire est conseillé pour assurer la conformité légale et optimiser la prestation.
La réglementation française définit le drone ou engin volant non habité comme « un aéronef qui circule sans personne à bord ». C’est également la signification des sigles anglais « UAV » (Unmanned Air Vehicle) ou « UAS » (Unmanned Air System). Le pilote n’étant pas à bord mais contrôlant directement ou indirectement l’appareil, l’utilisation en extérieur d’engins volants, même de petite taille et non habités, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.
Les drones permettent de voler en altitude et de faire, par exemple, des relevés extrêmement précis sur un grand nombre de paramètres (imagerie thermique, relevé topographique, calcul de distance, calcul de volume, etc.). En l’espace de 15 minutes de vol,...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta