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L'essentiel par l'éditeur
En période électorale, l'attribution des panneaux d'affichage dépend de la taille de la commune. Dans les petites communes, les demandes se font en mairie, tandis que dans les plus grandes, le préfet procède par tirage au sort. Les affiches doivent respecter des contraintes de taille, de couleur et de date. L'État rembourse partiellement les frais d'affichage pour les candidats ayant obtenu au moins 5 % des voix. L'affichage sauvage est interdit et passible d'amende.
La personne compétente pour attribuer les emplacements dépend de la population de la collectivité.
Les demandes d’affichage sont déposées en mairie au plus tard le mercredi précédant chaque tour de scrutin à midi. Les emplacements sont attribués dans l’ordre d’arrivée des demandes à la mairie. Le cas échéant, l’ordre des attributions des emplacements peut être différent au premier et au second tour.
Le préfet attribue les emplacements par voie de tirage au sort ( C. élect., art. R. 28 ). Le cas échéant, l’ordre d’attribution des emplacements retenu au premier tour est conservé entre les candidats restant en présence.
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Élections et vie politique locale
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