Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La communication interne est cruciale pour les associations du secteur social et médico-social à domicile. Elle favorise la cohésion, l'appropriation du projet associatif et l'implication des membres. L'usage des outils numériques, tels que les listes de diffusion et les forums, optimise la collaboration et l'efficacité. Limiter le nombre d'outils et définir des règles de communication évite la surcharge d'informations, renforçant ainsi l'engagement des bénévoles et salariés.
La communication interne est une partie intégrante et essentielle de la communication globale d’une association du secteur de l’intervention sociale et médico-sociale à domicile. Elle concerne la communication au sein d’une association, c’est-à-dire entre les différents membres qui la constituent : bénévoles, salariés, dirigeants…
Elle se définit comme un ensemble de principes, d’actions et de pratiques ayant pour objectif :
Elle peut être :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta