Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La fiche pratique met en avant l'importance de désigner un correspondant unique au sein des établissements culturels pour accueillir les publics issus du champ social. Ce professionnel, interface entre les services, doit maîtriser l'accueil et la médiation, sensibiliser les équipes, et établir des liens avec les relais sociaux. Les missions incluent la communication des offres culturelles, l'évaluation des projets, et la pérennisation des actions. Une approche personnalisée et durable est essentielle pour surmonter les obstacles sociaux et culturels.
Avant d’impulser des propositions d’accueil des publics issus du champ social, il convient de désigner au sein de l’équipe – ou recruter – la personne qui sera l’interlocuteur unique et bien identifié, en interne et par les interlocuteurs extérieurs. Ce correspondant jouera le rôle d’interface pour toutes les propositions et tous les projets à mettre en œuvre.
Ce professionnel doit maîtriser à la fois les notions d’accueil et de médiation. Il est l’interlocuteur unique pour les projets à venir. Il répond aux sollicitations et mène un travail de prospection des publics. Ce correspondant :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta