Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Depuis l'ordonnance de 1958, les statuts et rémunérations des personnels médicaux hospitaliers ont évolué pour répondre aux avancées médicales et réglementations sécuritaires. Les primes et indemnités se sont multipliées, offrant une vue d'ensemble des droits financiers selon les statuts. Deux tableaux de référence détaillent les statuts médicaux et les primes associées, facilitant l'accès aux informations pertinentes pour chaque catégorie de personnel médical.
Les primes et indemnités peuvent concerner plusieurs statuts ou se rapporter à un statut particulier. Ces précisions sont accessibles par les index de référence qui renvoient aux fiches correspondant aux cadres statutaires ou contractuels concernés ainsi qu’aux primes et indemnités qui s’y rattachent.
Selon les classifications mentionnées aux articles L. 952-21 du Code de l’éducation, L. 6152-1, L. 6152-1-1 et L. 6153-1 du Code de la santé publique, on distingue respectivement les personnels enseignants et hospitaliers, les personnels bénéficiant d’un statut hospitalier, les personnels exerçant sous contrat, les personnels associés, les étudiants autorisés à exercer à titre de remplaçant la médecine, la pharmacie et l’odontologie ainsi que les étudiants en santé en formation.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta