L'essentiel par l'éditeur
Le registre unique de sécurité centralise les documents de vérification et de contrôle en matière d'hygiène et de sécurité, facilitant leur conservation et consultation. Bien que non obligatoire, il est utile pour la gestion des obligations légales et en cas de contrôle. Chaque établissement recevant du public doit disposer d'un registre de sécurité spécifique. La conservation des documents est requise pendant cinq ans, et leur mise à disposition est essentielle pour les inspections.
Connaître les obligations liées au registre unique de sécurité
Vous pouvez, si vous le souhaitez, rassembler l’ensemble des documents de vérification et de contrôle en matière d’hygiène et de sécurité que la réglementation vous impose dans un seul document pour faciliter leur conservation et leur consultation : il s’agit du registre unique de sécurité.
La tenue de ce document n’est pas obligatoire, il s’agit simplement de faciliter la lecture et l’archivage de données portant sur les contrôles techniques.
Ce document est très utile en cas de contrôle en termes de gestion de vos obligations en matière de sécurité et de santé au travail : tout est compilé au même endroit. Lorsque vous disposez de plusieurs sites, vous pouvez privilégier la solution d’un registre par site, ou décider de tout centraliser en un seul registre.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta