Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La ville de Grenoble a mis en place un plan ambitieux pour surveiller et améliorer la qualité de l'air intérieur (QAI) dans les établissements scolaires. Depuis 2014, des mesures ont été prises pour respecter les obligations réglementaires et renforcer les exigences en matière de QAI, notamment par des expérimentations et des critères sanitaires dans les marchés publics. La sensibilisation des occupants et la participation à des initiatives nationales complètent cette démarche proactive.
La ville de Grenoble a participé à une campagne d’évaluation de la teneur en formaldéhyde dans les crèches et les écoles maternelles (dans le cadre du PRSE 1) en 2006-2008 (des mesures ont été réalisées dans une crèche à Grenoble).
Après la publication des premiers textes réglementaires concernant la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP) accueillant des enfants, en 2011, la ville de Grenoble a conduit une campagne d’évaluation des teneurs en formaldéhyde dans toutes les crèches et les écoles maternelles en 2012-2013. 172 classes de 43 écoles maternelles et les pièces de vie de 31 crèches ont ainsi été évaluées : 67 % des écoles maternelles et 90 % des crèches ont une teneur moyenne en formaldéhyde inférieur...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta