Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez la relation entre élu et directeur du CCAS/CIAS en adaptant votre communication aux préférences de l'élu, en planifiant des réunions régulières et en structurant les circuits de courriers. Assurez-vous de définir clairement les rôles et responsabilités pour éviter les malentendus. Utilisez des outils comme la signature électronique pour gagner en efficacité. Une bonne organisation garantit une collaboration fluide et évite les pertes de temps.
La qualité de votre relation avec votre élu dépend de votre capacité à vous adapter à ses contraintes et ses contingences. Vous devez connaître et comprendre les autres engagements qui pourraient mobiliser votre élu (autres mandats, emploi, obligations familiales, etc.). Cela vous permettra d’éviter que des réunions s’organisent dans des périodes inadaptées (cf. Mener des réunions structurées et efficaces pour piloter le projet social de territoire).
D’autre part, vous devez prendre en compte la façon de travailler de votre élu. Préfère-t-il travailler par e-mail, par téléphone, en face-à-face ? Faut-il le relancer, et comment, dans le cas où vous n’auriez aucun retour de sa part sur un sujet donné ?
Attention
Vous devez aussi lui demander la façon dont il souhaite travailler ave...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta