13297

Soutenir les espaces parents dans l’école

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Définir le lieu des rencontres, leurs fréquences et le jour

Après plusieurs essais, l’expérimentation menée par le directeur de l’école maternelle a conclu aux critères ci-après énoncés quant à la définition du lieu, la fréquence et le jour des rencontres.

L’endroit doit être situé au sein de l’école, là où les parents ont scolarisé leurs enfants. L’établissement scolaire est le point central, symbole de neutralité où gravite l’ensemble des partenaires. L’espace choisi doit être ouvert, modulable...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique

L’action éducative en pratique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...