Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) est un outil essentiel pour coordonner les actions en matière de logement social en France. Élaboré conjointement par l'État et le conseil départemental, il vise à garantir un logement décent aux personnes en difficulté. Le PDALHPD inclut des mesures pour l'accompagnement social, la lutte contre la précarité énergétique et l'insertion professionnelle, tout en intégrant les priorités définies par la loi Alur et la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté.
L’action des partenaires en matière d’habitat est définie par des documents de cadrage, dont les principaux sont présentés ci-après.
Le plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) est un document obligatoire. L’État et le conseil départemental l'élaborent conjointement et sont chargés de son application ( L. n° 90-449, 31 mai 1990 ). Ils y associent, sous la forme d'un comité responsable, tous les partenaires concernés.
Le comité responsable du plan comprend au moins :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions
Versionbeta