13502

Se diriger vers l’école inclusive du XXIe siècle

Mise à jour le 07 févr. 2025

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

Quelle évolution des dispositifs scolaires au cours du XXe siècle ?

Sur le plan historique, en 150 ans, on passe d’une école obligatoire pour tous jusqu’à 12 ans, dont l’objectif est la nationalisation et l’unification linguistique du pays, à une école obligatoire jusqu’à 16 ans dont l’objectif est un parcours diplômant pour le plus grand nombre, dans une société inclusive, prenant en compte chacun dans sa spécificité.

Au début du XXe siècle, les premiers tests psychométriques...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique

L’action éducative en pratique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...