Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La communication interne est essentielle pour mobiliser et démontrer la cohérence de la gestion d'une structure. Elle englobe les échanges oraux et visuels, et doit être adaptée au mode de direction. Elle permet de fédérer, d'informer sur le quotidien et de développer une culture commune. Des outils comme les réunions, livrets d'accueil, espaces de communication et événements sont cruciaux pour une communication efficace. Une stratégie bien définie est indispensable pour gérer l'accueil et les interactions au sein de la structure.
La communication interne englobe tout ce qui va concerner les partenaires et publics faisant partie de votre structure. Cette communication a le plus souvent une dimension informelle, elle recouvre la manière dont vous et les membres de votre structure échangez oralement. Votre communication est la partie visible de votre mode de management ainsi que de votre personnalité en tant que directeur. Selon le mode de direction que vous adoptez, vous devez faire correspondre votre communication.
En effet, votre communication interne est ce qui va mobiliser et démontrer la cohérence de votre gestion et permettre à vos collaborateurs et publics de pouvoir se référer à votre fonctionnement et à votre personne.
Elle passe par des discussions, mais aussi par des affichages clairs, renouvelés et compr...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta