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L'essentiel par l'éditeur
La négociation avec un fournisseur nécessite des compétences clés telles que l'écoute active, la patience, la fermeté et la créativité. Un bon négociateur doit savoir poser les bonnes questions, gérer le silence et être capable de faire des concessions tout en restant ferme sur ses objectifs. La maîtrise des tactiques de négociation et la capacité à travailler en équipe sont essentielles. La transparence et la traçabilité des négociations sont cruciales pour respecter le principe d'égalité de traitement selon le Code de la commande publique.
Les qualités que doit réunir un acheteur pour aborder dans de bonnes conditions un entretien de négociation sont, pour l’essentiel, décrites ci-dessous.
Celle-ci intègre non seulement la capacité du négociateur à savoir écouter, mais aussi son aptitude à poser les bonnes questions et dans le bon timing.
Un bon négociateur doit, notamment, être capable :
Remarque
Plus on écoute, plus on se concentre sur ce que l’autre partie dit et plus on comprend ses inquiétudes, ses positions et ses buts. C’est pourquoi il faut veiller dans une négociation à ne pas passer...
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