L'essentiel par l'éditeur
Maîtriser le montage d'un projet européen est essentiel pour bénéficier des subventions de l'Union européenne. Identifiez les programmes pertinents en fonction de vos objectifs et assurez-vous que votre projet s'aligne avec les priorités européennes. Préparez un plan de financement solide, intégrant des cofinancements, et soumettez une demande bien documentée. Respectez les critères d'éligibilité et les calendriers pour maximiser vos chances de succès.
Préalablement à toute réponse à un appel à proposition de l’Union européenne, il importe que vous déterminiez le ou les programmes dans le cadre desquels vous souhaitez travailler.
Le choix en amont permet une veille plus aisée des appels susceptibles de vous intéresser et une préparation au montage de votre dossier.
Un programme de l’Union européenne, c’est un contexte, un choix d’acteurs, un choix d’impact, un choix d’activités, un budget, dans un calendrier strict.
La question à vous poser est « mon projet contribue-t-il aux priorités de l’Union européenne telles que définies pour la période 2014-2020 » ?
La connaissance des orientations stratégiques communautaires sur la période 2014-2020 dans le domaine qui...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité
Versionbeta