Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'élaboration d'un plan de formation en Ehpad public hospitalier repose sur la définition des axes de la politique institutionnelle de formation, en lien avec le projet d'établissement et les besoins émergents. La formation est un outil d'adaptation et de dynamisation des compétences, intégrant les souhaits individuels et institutionnels. Le financement est assuré par une cotisation de 2,1 % de la masse salariale. La mise en œuvre et le suivi du plan sont essentiels pour optimiser les ressources et répondre aux objectifs fixés.
La politique institutionnelle de formation est déterminée par deux items principaux : la finalité des actions de formation mises en œuvre et les moyens/la méthode de mise en œuvre de ces actions.
La finalité des actions de formation est directement corrélée au projet d’établissement. D’autres éléments peuvent, et de plus en plus dans la conjoncture mouvante actuelle, influer directement sur les objectifs fixés en matière de formation, tels que : les contrats d’objectifs et de moyens négociés avec les autorités de tarification, le plan d’action issu de l’évaluation interne, les changements structurels tels que les coopérations, les évolutions du public accueilli, etc. Les évolutions ou créations d’activités requièrent en effet une adaptation des compétences dont la formation est le ...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta