Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Accueillir les familles dans un établissement de soins nécessite un environnement contrôlé et une communication proactive. L'objectif est de créer un climat de confiance et de professionnalisme dès le premier contact, que ce soit par téléphone ou en personne. Proposer des visites, personnaliser l'accueil et maintenir une communication régulière avec les familles sont essentiels pour éviter les frustrations. La clé réside dans une communication adaptée, anticipant les questions et rassurant les familles sur le bien-être de leurs proches.
Les objectifs sont précis : démontrer en quelques minutes son professionnalisme, amorcer une relation sympathique et donner envie.
Lister les personnes susceptibles de répondre à une demande d’information : hôtesse d’accueil, personne en charge du commercial et des relations extérieures, cadres de l’établissement par exemple.
Chaque intervenant doit disposer des informations de base sur l’établissement : nombre de lits, personnel de jour et de nuit, organisation de la continuité des soins, fourchettes de tarifs. Les informations à donner en première intention relèvent de la stratégie de chaque établissement ; cependant, donner naturellement des informations permet de démarrer la relation avec les familles dans un climat d’ouverture et de confiance et préserve de certa...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta