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L'essentiel par l'éditeur
Le directeur de l'éducation joue un rôle clé dans la continuité éducative du PEDT en facilitant la collaboration entre élus, écoles et collectivités. Il doit promouvoir une vision globale, encourager les partenariats et optimiser l'utilisation des équipements municipaux. La loi de 2013 et le plan mercredi renforcent cette continuité en fluidifiant la transition école-collège. Les initiatives comme les conseils école-collège et les cités éducatives illustrent l'importance de la coopération pour le succès éducatif.
Le directeur de l’éducation doit donner aux élus le maximum d’outils afin de les aider à convaincre le tissu scolaire du point d’appui que constitue la collectivité territoriale (cf. Comprendre le rôle des élus communaux au sein des établissements publics locaux d’enseignement), que ce soit en matière de continuité éducative (cf. Connaître les problématiques liées à la chronobiologie pour le PEDT et Décider des horaires scolaires), d’utilisation des équipements municipaux, de connaissance des actions éducatives, culturelles, sociales, sportives mises en place par la collectivité. La loi de la refondation de l’école du 8 juillet 2013 prône et facilit...
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L’action éducative en pratique
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