S’assurer de la qualité des prestations et de la satisfaction des résidents

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 4214

L'essentiel par l'éditeur

Optimisez la qualité des prestations en Ehpad grâce à des outils de pilotage et des enquêtes de satisfaction. Mesurez la satisfaction des résidents, évaluez la qualité des repas et maîtrisez les risques sanitaires. Impliquez les professionnels et communiquez les résultats pour améliorer continuellement les services. Adaptez les actions aux besoins des résidents et assurez un suivi rigoureux pour garantir leur bien-être.

  • Comment améliorer la qualité des repas en Ehpad ?
  • Quels indicateurs utiliser pour évaluer la satisfaction des résidents en Ehpad ?
  • Comment impliquer les professionnels dans l'amélioration des services en Ehpad ?
1.

Outils et indicateurs de pilotage

Objectifs

Ils sont doubles :

  • piloter la fonction restauration sur la base d’indicateurs portant sur l’ensemble des éléments décrits dans les Les Bonnes Pratiques de soins en Ehpad (cf. rubrique « Aller plus loin ») ;
  • obtenir une information susceptible d’aider un acteur, individuel ou collectif, à conduire le cours d’une action vers un objectif défini ou d’en évaluer le résultat.

Fréquence

Celle-ci doit être définie par indicateur.

Indicateurs possibles

On peut notamment citer :

  • la satisfaction des résidents ;
  • la qualité de la production des repas ;
  • la qualité du service des repas ;
  • l’évaluation de la dénutrition ;
  • la prise en charge de la dénutrition ;
  • la maîtrise des risques sanitaires.

Méthodologie à définir pour chaque indicateur

Les points suivants doivent être précisés :

  • objectif...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 81% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement

Nouveau !
Picto chatbotPicto chatbot

WEKA'AI

Versionbeta

Information sur le chatBotAggrandirFermer

Copier
Picto chatbot
A votre service !
Je suis l'outil d'intelligence artificielle générative de weka.fr .
Je ne travaille qu'avec des sources fiables : plus de 10000 fiches méthodologiques opérationnelles qui sont citées dans chacune de mes réponses.
Nos échanges resteront strictement confidentiels et anonymes. Ni vos questions, ni mes réponses ne sont enregistrées.
Soyez indulgent, je suis en mode bêta-test : vous avez la primeur et nos équipes travaillent au quotidien pour m'améliorer.
Picto chatbot
Quelle est votre question ?