Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez la communication de votre CCAS/CIAS en choisissant judicieusement les événements nationaux pertinents pour votre territoire. Anticipez et planifiez vos actions en amont, en vous appuyant sur les relais d'information locaux et nationaux. Innovez dans vos formats de communication pour éviter la routine et valorisez vos actions sociales. Créez des événements ancrés dans le cadre national pour renforcer la visibilité et l'impact de vos initiatives locales.
La liste des événements d’envergure nationale, voire internationale (cf. Calendrier des grandes journées et semaines thématiques nationales), est longue. S’il est certain que tout CCAS/CIAS mène des actions et participe à des initiatives susceptibles d’être associées à l’ensemble de ces grands thématiques, il serait illusoire et contre-productif de chercher à tout prix à s’associer à l’ensemble des grands dispositifs. Par un effet de dispersion, cette tendance pourrait compromettre la lisibilité de l’action du CCAS/CIAS sur son territoire.
En revanche, et en lien étroit avec l’ensemble des acteurs de l’action sociale, le directeur doit mettre l’accent sur les problématiques les plus pertinentes en fonction des besoins et des particularités sociologiques de la population : s’...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta