Action sociale

7100

S’appuyer sur les bénévoles pour mettre en place un dispositif d’écoute

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Considérer les bénévoles comme des partenaires de l’établissement ou du service

Les personnels doivent absolument considérer les bénévoles comme des partenaires utiles et complémentaires à leur action auprès des usagers. Les bénévoles apportent avec eux bien souvent une grande expérience, des compétences spécifiques et une approche différente de l’usager. Ces apports sont essentiels et doivent pouvoir s’inscrire dans le projet de l’établissement ou du service. Néanmoins, comme les professionnels, les bénévoles interviennent...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité

Évaluation et qualité

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...