Sommaire
L'essentiel par l'éditeur
Les ARS jouent un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques régionales de santé en France, en adaptant les actions aux spécificités territoriales. Elles visent à réduire les inégalités de santé, simplifier le système de santé et améliorer l'efficacité des soins. Les ARS coordonnent les soins hospitaliers, ambulatoires et médico-sociaux, tout en assurant la veille sanitaire. Elles sont essentielles pour moderniser et réorganiser le système de santé, tout en respectant les spécificités locales.
La mission de l’ARS est de mettre en œuvre une politique régionale de santé, en tenant compte des spécificités de la région et en lien avec les professionnels de santé, les usagers et les élus. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
Cette approche qui se veut volontairement transversale, regroupant à la fois les soins de ville, les soins hospitaliers, la prévention, la promotion de la santé et le médico-social, vise à redonner à des politiques de santé toute son efficacité en simplifiant considérablement le système de santé.
Mais l’ARS agit sur des champs d’intervention plus larges : la santé publique, dont la prévention et la promotion de la santé, la veille et sécurité sanitaire, l’organisation de l’off...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta