Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dossier de liaison d'urgence (DLU) vise à améliorer la prise en charge des personnes vulnérables en urgence, notamment les personnes âgées et handicapées. Il facilite la coordination entre les services médicaux et sociaux, optimise le retour à domicile et réduit les risques médicamenteux. Le DLU-Dom, intégré au dossier médical partagé, assure une meilleure interopérabilité et fluidité des informations, tout en respectant les conditions juridiques et opérationnelles.
L’enjeu principal du dossier de liaison d’urgence est d’optimiser la prise en charge des personnes les plus vulnérables en service d’urgence. Les appels aux services d’aide médicale urgente (Samu) comme le recours aux services d’urgence (SU) augmentent constamment. Après les travaux menés par la HAS pour limiter ces recours, fluidifier les sorties, améliorer la coordination ville-hôpital et limiter les risques pour les patients, il apparaît que d’autres outils sont nécessaires pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, populations les plus vulnérables.
Les services d’urgence perdant un temps important à colliger les informations nécessaires à l’optimisation de la prise en charge des personnes les plus vulnérables, les urgentistes recommandent qu’un do...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta