Réussir ses relations médias

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Mise à jour le 22 août 2024 | Référence : 14368
1.

Définir les relations médias, leurs objectifs

Alors que les relations publiques (souvent abrégées en RP) englobent toutes les parties prenantes d’une collectivité ou organisation (grand public, salariés, partenaires…), les relations presse sont plus spécifiques, se concentrant sur les médias classiques. Les premières incluent une portée plus large avec des interactions en direction des publics, les relations presse ciblant quant à elle les journalistes.

Les relations presse permettent d’obtenir une couverture médiatique auprès de différents médias : journal papier, radio locale, télévision, journal en ligne…

Depuis la période post-Covid, les Français renouvellent leur confiance vis-à-vis des médias traditionnels (76 % des Français disent suivre l’actualité avec intérêt, un niveau historiquement élevé selon le baromètre 2023 Kantar ...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 89% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication