Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La loi handicap du 11 février 2005 garantit l'accès à l'éducation pour les enfants handicapés en milieu ordinaire, avec une augmentation notable de leur scolarisation. Les établissements scolaires doivent respecter des normes d'accessibilité, avec des échéances fixées pour leur mise en conformité. Les communes doivent créer des commissions pour l'accessibilité, et des plans d'accessibilité sont requis pour les voiries. Des aides financières sont disponibles, mais les défis économiques persistent.
La loi handicap du 11 février 2005 affirme le droit pour chaque enfant à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile et à un parcours scolaire continu et adapté.
Elle affirme l’accès à tout pour tous. Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides, ou d’une qualité d’usage équivalente. Elles se manifestent à travers une série d’actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés.
Depuis la réforme de 2005, le nombre d’enfants handicapés accueillis à l’école en milieu ordinaire s’est accru fortement. Le phénomène, bien que plus récent, est également remarquable pour les étudiants.
Un document intitulé « Accessibilité des écoles aux personnes en situation de h...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta