Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La domotique et les objets connectés transforment le maintien à domicile des seniors en améliorant confort, sécurité et communication. Ces technologies facilitent le suivi de santé, l'assistance quotidienne et renforcent les liens intergénérationnels. Elles optimisent les services à domicile grâce à la téléassistance et la télémédecine, tout en simplifiant l'accès à l'information. La Silver économie soutient ces innovations, offrant des opportunités de financement et de développement économique.
Entre la domotique, l’habitat connecté ou les objets connectés, nous pouvons un peu nous perdre sur la signification de tous ces termes qui fondent ce nouvel univers.
La domotique est l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications qui sont utilisées dans les domiciles afin d’intégrer, dans un tout cohérent, différents systèmes assurant des fonctions de sécurité, de confort, de gestion d’énergie, de communication, de divertissement, d’éducation, etc. Ainsi, cette technologie vise à centraliser les fonctions techniques de la maison pour améliorer le confort des habitants et leur faciliter la vie.
L’objet connecté de son côté est un objet électronique relié à Internet et capable de communiquer des informations, apportant ainsi un ser...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta