Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez vos processus administratifs grâce à une approche participative et progressive. Identifiez les dysfonctionnements et mettez en œuvre des actions de simplification pour améliorer l'efficacité de votre établissement. Adaptez les ressources humaines, formalisez les procédures et assurez un suivi régulier pour garantir une amélioration continue. Impliquez tous les acteurs pour une adhésion totale et une communication efficace.
Votre diagnostic réalisé et les points d’achoppements repérés, vous serez en mesure d’identifier des actions de simplification qui vous mèneront à une réorganisation de vos processus.
Dans ce cas, votre analyse révèle que votre institution travaille de manière cohérente, efficace et utile, mais souffre de légers dysfonctionnements. Il s’agit donc ici de modifier à la marge votre organisation afin d’en tirer le meilleur parti possible. Le BPM (Business Process Management) peut passer par la création d’outils de simplification, par la modification du règlement intérieur, ou par un redéploiement des ressources humaines, par exemple. Il s’agit ici pour vous d’ajuster les processus, les sous-processus ou les tâches s...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta