Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La France s'engage à réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports, responsable de 36 % des émissions nationales. La réglementation impose la communication des émissions de CO2 pour sensibiliser et orienter vers des solutions moins polluantes. Les textes législatifs, tels que le décret n° 2011-1336, encadrent cette obligation. L'information CO2 est essentielle pour améliorer la performance énergétique des prestataires et favoriser une mobilité durable.
Dans la dynamique des travaux de la Conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012, la France s’est engagée à défendre au sein des instances européennes, un objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre de 40 % en 2030 puis de 60 % en 2040. En France, le secteur des transports génère actuellement 36 % des émissions de CO2 et 27 % des émissions de gaz à effet de serre. Ce secteur de l’activité économique est donc totalement impliqué dans la transition énergétique.
Lors du Grenelle de l’environnement, concernant le secteur des transports, la France s’est fixé un objectif de réduction de 20 % des émissions des gaz à effet de serre afin de les ramener à leur niveau de 1990.
La volonté politique des pouvoirs publics est donc clairement affichée afin de faire...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta