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L'essentiel par l'éditeur
Les frais de déplacement des agents territoriaux sont indemnisés sous conditions strictes, notamment l'autorisation préalable et le déplacement hors des résidences administrative et familiale. Les fonctionnaires, contractuels, apprentis et autres personnels peuvent prétendre à cette prise en charge. Les déplacements doivent être justifiés par un ordre de mission. Les moyens de transport remboursés incluent véhicules personnels, transports en commun, et autres, selon l'intérêt du service.
L’application des conditions de prise en charge des frais de déplacement des agents s’inscrit dans un cadre précis.
Ainsi, pour les besoins du service, les agents territoriaux peuvent être amenés à se déplacer. Il s’agit de déplacements temporaires qui donneront lieu à indemnisation de la part de la collectivité si les conditions suivantes sont réunies :
C’est le décret n° 2001-654 du 19 juillet 2001 qui définit la résidence administrative comme étant le territoire de la commune sur lequel se situe, à titre principal, le service dans lequel l’agent est affecté.
Dans les cas particuliers où le fonctionnaire est pris en charge...
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