Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les agents de la fonction publique hospitalière ayant bénéficié d'un congé de formation doivent s'engager à servir pour une durée triple de celle de la formation. En cas de rupture de cet engagement, ils doivent rembourser les frais de formation, calculés en fonction de divers éléments de rémunération. Des exceptions existent, notamment en cas de restructuration hospitalière. Le remboursement est proportionnel au temps restant à servir et n'affecte pas les cotisations salariales ou patronales.
Le remboursement des frais de formation à la suite d’un engagement à servir s’effectue selon des modalités précises.
En cas de mutations successives d’un agent, chaque établissement qui a remboursé des frais de formation bénéficie à son tour d’un droit à remboursement envers l’établissement d’accueil au prorata du temps d’engagement restant à courir (article 1er du décret n° 91-1301 du 19 décembre 1991 ).
Le montant du capital à rembourser est proportionnel à la durée du temps restant à accomplir. Pour le calcul du temps restant à accomplir, il convient de déduire, le cas échéant, les congés de maladie et de maternité. De même, il convient de réduire les périodes au prorata de la durée du travail à temps partiel ou temps non complet.
Le montant du capital à rembourser correspo...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta